SailEazy réinvente la location de voiliers à La Trinité-sur-Mer (Le Télégramme, Avril 2023)
Par Le Telegramme,
02 Avril 2023 à 13h50.
Louer un voilier comme si vous empruntiez un Vélib est maintenant possible à La Trinité-sur-Mer. En effet, l’entreprise SailEazy, installée au Lab’Océan, propose un service de location de voiliers en libre-service. Grégoire Guignon, fondateur de la société, présente son « offre flexible où le plaisancier peut réserver jusqu’à une heure avant le départ sans contrainte d’horaires ».
Comment cela fonctionne ?
Le plaisancier peut réserver via l’application mobile ou sur le site internet. Il choisit son port de départ, ses dates de location, le type de voilier désiré ainsi que sa formule de service. Notre offre est valable sept jours sur sept, toute l’année sur des courtes durées comme à la semaine. Un plaisancier peut très bien louer un voilier pour une heure. Avant de prendre la mer, nous procédons avec le plaisancier à la validation de l’acquis « chef de bord ». Actuellement, nous avons atteint la barre des 800 utilisateurs en France.
Combien de voiliers proposez-vous ?
Nous sommes présents dans les ports de Marseille, La Rochelle et depuis tout récemment à La Trinité-sur-Mer. Notre flotte est composée de vingt bateaux soit en détention propre ou en gestion. À La Trinité, trois bateaux sont disponibles à l’année : un J88 Mauka, un Sunfast et un Pogo 36. L’entreprise compte actuellement quinze salariés répartis sur les trois bases.
Vous recherchez des voiliers pour gonfler votre flotte ?
Effectivement. Nous proposons aux propriétaires de voiliers de mettre en location leurs bateaux. Avec notre service de gestion, nous assurons une place au port, un suivi d’entretien, une surveillance continue et une commercialisation transparente avec une notification des réservations en temps réel.