Le voilier en libre-service débarque en Bretagne (Port d’Attache mai 2019)
Vous avez envie de naviguer ? Cette activité au premier abord difficile d’accès devient abordable avec l’expansion de SailEazy dans nos ports d’attache bretons. Entre voiliers en libre-service et sorties en mer avec des skippers qualifiés, vous allez adorer cette flotte.
Comment SailEazy va vous donner un coup de pied marin ?
C’est à Marseille que cette aventure entrepreneuriale a commencé, port d’attache emblématique de l’hexagone. L’idée est simple : rendre accessible le monde du nautisme sur des voiliers. La demande est forte, le coût d’acquisition pour ce genre de bateau est faramineux, sans compter la place au port qu’il faut trouver et honorer.
Comptez plus de 1500€/an à Saint-Malo avec un délai de 15 ans pour obtenir un anneau, ou encore 2500€/an à la Trinité-sur-Mer pour un délai d’attente de 12 ans. Les chiffres parlent d’eux-mêmes et afin de ne pas attendre jusqu’à la Saint-Glinglin, SailEazy a vu le jour:
Accédez en quelques clics sur votre mobile à une flotte professionnelle clé en main, en libre accès !
Que l’on souhaite sortir entre amis, en solo ou avec ses collègues, les membres de la communauté sont libres de naviguer en toute simplicité dans et les ports bretons de la Trinité-sur-Mer et Lorient qui viennent rejoindre la liste des ports déjà référencés. La fonctionnalité bonus qui fait plaisir ? Il est possible de réserver son voilier à la dernière minute, pratique lorsque vous habitez dans une région où la météo peut vous offrir quatre saisons dans la même journée.
Je veux sortir en mer, que me propose SailEazy ?
Le service proposé s’adapte à votre situation, peu importe vos envies :
JE SUIS UN NOVICE QUI VEUT SORTIR EN MER À LA COOL
Imaginons que vous n’avez aucune expérience dans le domaine de la voile mais que l’idée d’une sortie en mer vous séduit, la solution « Mister Sailor » est parfaite pour vous. Le temps d’une journée, ou moins selon votre timing, SailEazy propose un système de croisière sur mesure avec un skipper. Que vous soyez entre amis, en famille ou avec les collègues de boulot, à vous l’excursion sportive et iodée, les pieds sous la table ! Ou sur le pont pour être exact. Une bonne occasion pour embellir votre galerie Instagram et d’identifier SailEazy sur vos clichés.
« Très facile d’utilisation et excellent compromis entre balade à la journée et régate ! Bateaux rapides et bien préparés. Économique par rapport à la possession de son bateau et de sa place de port » – Marin 56 ans, avec un prénom comme celui-là, ça ne s’invente pas
JE SAIS NAVIGUER ET JE SOUHAITE PRENDRE LE LARGE L’ESPACE DE QUELQUES HEURES
Vous avez accès aux voiliers de la communauté dans toutes les bases référencées ! 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, la flotte de SailEazy vous attend. Libre à vous de tester les différents bateaux pour perfectionner votre navigation et prendre le large pour profiter à fond. La tarification horaire comprend alors la location, l’assurance, le carburant et le nettoyage de l’équipement. Pour les aventuriers qui souhaitent une autonomie totale, 3 heures de navigation avec un coach sont offertes pour valider votre titre de « chef de bord ».
« Pas de check-in, pas de check-out, du temps de gagné pour plus de plaisir à naviguer, avec en plus un accueil et un support professionnel de la part de toute l’équipe de SailEazy !!! Du bonheur sur l’eau ! » – Martin 34 ans, aficionados de l’application
JE SOUHAITE LOUER UN VOILIER POUR MES VACANCES, AU GRAND CALME
Puisque nous vous disons que le potentiel est fou, il est même possible de réserver un voilier sur des délais plus longs. De quoi vivre des moments hors normes, dans sa bulle iodée. Louer un bateau sans être confronté aux inconvénients de sa propriété devient simple comme « demat » (bonjour) ! Peu importe la durée, avec l’application (iOS et Androïd) il suffit de quelques clics pour trouver son bonheur.
« Ça coûte combien mon capitaine ? » me direz-vous. Tout dépend de si vous êtes un particulier ou un professionnel, de la période de navigation à laquelle vous vous trouvez et du temps de navigation souhaité. Devant toutes ces possibilités, finalement le plus simple est de suivre la page Facebook et de consulter le site internet de SailEazy. Il n’a jamais été aussi simple de prendre le large, le tout via un service totalement personnalisable. Avec la Trinité-sur-Mer et Lorient dans la poche, il nous tarde de voir d’autres spots bretons rejoindre l’aventure ! Brest (29), La vallée des fous (29) ou encore la Baie de Saint-Brieuc (22), nous n’avons pas terminé de nous prendre des coups de pieds marins aux fesses.
Source : Port D’Attache