SailEazy et le Sycom s’associent
Boom !
SailEazy et le Sycom (Sunlight Yacht Club of Malmousque) s’associent et vous proposent une formule inédite de challenge sportif sur des voiliers en libre-service !
Le challenge Sunlight Islands’ Cup permet désormais, avec la flotte SailEazy, de se mesurer aux plus grands sur un même parcours, et de manière perpétuelle (welcome !)…
Ces deux idées novatrices rassemblent les sens du partage, de la rencontre et de la découverte.
SailEazy, c’est « le voilier qui vous plaît, en libre-service, toute l’année, y compris pour quelques heures de navigation ! » Ce système de « Voilib’ » est accessible par abonnement après validation de votre autonomie de chef de bord par SailEazy (manœuvres au port, prises de ris, mouillages, etc.). Une fois abonné, réservez votre voilier sur la plateforme dédiée (www.saileazy.com), même à la dernière minute. Votre abonnement vous donne accès à toute une flotte de voiliers de 30 à 40 pieds, 2 à 3 cabines, croisière et course-croisière.
La Sunlight Islands’ Cup, événement phare du Sunlight Yacht Club of Malmousque, est un record perpétuel, ouvert à toutes les embarcations, tout au long de l’année, selon votre fenêtre météo, permettant d’inscrire dans votre catégorie votre propre record. Le départ se situe entre la tourelle de Canoubier et l’île au Pendu, face à Malmousque. Laissez à bâbord les îles de Pomègues, Ratonneau et Maïre, enroulez l’île de Riou, laissez l’île de Maïre sur tribord, avant de rallier la ligne d’arrivée entre la tourelle de Canoubier et l’île au Pendu. Le parcours peut aussi s’effectuer dans le sens opposé.
Temps de référence :
dans la classe 70-75 pieds, Lionel Péan SFS2 et son équipage établissaient le temps sur le parcours à 1h37,
par la suite, Nicolas Magnan et son équipage ouvraient la classe 40-45 pieds sur son plan Vaton 44 pieds, établissant un record à 2h36,
à la suite d’un défi lancé par Frédéric Dupeyron sur son X43, Nicolas Magnan (Javelot – Vaton 44 pieds), Michel Gendron (Adrénaline – Sydney 46) et Jean-Baptiste Feraud (Millenium -Falcon One tonner 42 pieds) ont ouvert une nouvelle classe : la Solo, qui appelle les marins d’expérience à se mesurer sur des voiliers d’exception. De nombreux bateaux et marins sont ainsi en « stand-by » afin d’ouvrir, chacun dans leur classe, les nouveaux temps de référence (Mini 6,50, Figaro…).
Notre partenariat (SailEazy et Sycom) permet d’ouvrir la Sunlight Islands Cup à tous les amateurs de sensations en voile sportive en compétition monotypie, grâce au libre-service SailEazy (Pogo 30, First 30 JK ou Sunfast 3200).
Bonne nouvelle ! SailEazy offre un abonnement au Sycom. Ainsi, chaque membre du Sycom peut accéder au tarif abonné pour concourir à la Sunlight Islands’ Cup !…
Par exemple :
Après avoir été validé « chef de bord », prenez la barre du Pogo 30 pour 24h à 396€ tout inclus (assurance, carburant, voiles de portant…).
Au programme : prise en main le soir, entraînement le matin et record l’après-midi !
Par ailleurs, n’hésitez pas, vous et votre équipage, à solliciter auprès du Sycom un marin d’exception qui pourra skipper le voilier de votre choix, et vous amener, pourquoi pas, à dépasser le temps record !
Enjoy !
Sunlight Yacht Club of Malmousque et SailEazy avec Antoine Beysens#voilier #record #marseille #innovation #voilierlibreservice #pogo30#sunfast3200 #first30JK #elanS3 – le voilier en libre-service, une idée qui a germée au sein de Kedge Business School